dimanche 2 octobre 2011

Pic du Mas de La Grave Express

Cela faisait un moment que cela me tentait... Ayant fait l'impasse sur la Bourcate le matin et disposant d'une petite fenêtre "temps"
Départ donc à 16H30 du camping du Gay à Besse en Oisans (Altitude 1568m)
Montée par le GR 54 via le col Nazié et Chalet Josserand
Combe des trentes combes
Attention au piquet PDIPR au fond du vallon, suivre l'indication la Buffe pour aller au Pic du Mas de la Grave...Comme c'était une première, j'ai suivi l'indication Pic du Mas de la Grave et ai grenouillé un moment dans les trentes combes avant de retrouver l'itinéraire normal
Arrivée au sommet à 3020m d'altitude à 18H45...Mon premier 3000m de l'année!!!
Redescente en petite foulée et retour à la voiture à 20H20...Heureusement que j'avais emmené ma lampe de poche car j'ai bien couru une demi-heure dans la pénombre
...soit 3H50 Aller Retour pour cette première ascension express du Pic du Mas de La Grave!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire